So'Banque

Qu'est-ce qu'un courtier ?

Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire entre un client particulier ou professionnel et un organisme bancaire. Dans le cas présent entre le particulier ou professionnel et l’organisme de crédit. C’est un professionnel indépendant des établissements de crédit. Il propose et négocie des contrats de prêt immobilier pour le financement des biens immobiliers de ses clients.

Les particuliers ou professionnels en quête du meilleur prêt immobilier peuvent missionner un courtier. Celui-ci aura la charge de rechercher, pour leur compte, un crédit immobilier au meilleures conditions, compte tenu de la situation personnelle de chaque emprunteur. Plus que la recherche d’un taux, le courtier apporte la ou les solutions à ses clients en fonction de leur profil. Certains ne chercherons qu’un taux quand So’Link Conseil ira jusqu’à négocier les conditions bancaires des contrats pour vous permettre de bénéficier du meilleur contrat de prêt possible.

La Commission Européenne a réalisé une étude sur les courtiers en prêt immobilier. Elle démontre que leur rôle favorise la liberté de choix des clients et permet une concurrence plus juste entre l’ensemble des établissements de crédit. Par ailleurs, l’activité de courtage est réglementée par le Code Monétaire et financier. Les obligations du courtier sont supérieures à celle d’un conseiller bancaire. En effet, le conseiller bancaire a l’obligation de mettre en garde son client sur le contrat de prêt immobilier. Le courtier lui a un devoir de conseil qui va au delà des obligations de mise en garde. Dans le cas où ces obligations ne seraient pas respectées, le courtier perd son droit d’exercer.

Comment se rémunère le courtier ?

Le courtier est rémunéré d’un côté par le client qui fait appel à ces services et d’un autre côté par la banque. So’Link Conseil prend un pourcentage du montant emprunté avec un minimum de 1 000€. Nous avons préalablement négocié avec les partenaires bancaires des frais de dossier réduits. Le courtier ne peut percevoir ces honoraires qu’au déblocage des fonds de votre crédit. Retrouvez notre politique d’honoraire ici

Qui paye le courtier ?

L’ensemble des frais de courtage est intégré dans le prêt, cela reste transparent pour vous. Par ailleurs le conseil apporté par un courtier vous permettra d’économiser sur l’ensemble de votre prêt.

Pourquoi sélectionner So'Link Conseil ?

Aujourd’hui Le cabinet So’Link Conseil propose un concept Unique et Humain. Nous vous accompagnons de A à Z dans l’ensemble de votre projet immobilier. L’essence même de So’Link conseil c’est de vous accompagner grâce à son Expérience et son Réseau.

Les étapes : 

Nous échangeons ensemble sur votre projet, du calcul d’enveloppe à la concrétisation de votre projet. Nous composons ensemble votre dossier bancaire et vous conseillons sur les leviers vous permettant de suivre votre crédit immobilier tout au long de votre projet.

Nous consultons ensuite les établissements de crédit pour défendre votre dossier et négocier les meilleures conditions. Le taux est un des leviers du coût de votre crédit mais ce n’est pas le seul, il ne faut rien négliger.

Nous vous formulons ensuite plusieurs propositions relatives aux réponses de nos partenaires vous permettant de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Nous vous accompagnons ensuite au rendez vous bancaire, pour réaliser le lien entre le client et la relation bancaire future. Cela vous permet de bénéficier d’un accompagnement qualitatif et humain. 

En résumé :

  • 1er rendez vous de découverte de votre projet (OFFERT),
  • Etablissement de votre dossier bancaire,
  • Transmission et négociation avec les établissements de crédit,
  • Propositions de différentes offres de crédit immobilier,
  • Signature et rendez vous bancaire,
  • Bilan et conseils sur la vie du prêt.
  • Témoignages
Print Friendly, PDF & Email

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain
ante. mattis tempus id Praesent odio